Connect with us

Actualité

Guinée-Syli : Kaba Diawara se félicite de la performance de ses joueurs

Published

on

Au terme d’un match qui aura déjoué les pronostics, la Guinée s’est inclinée devant une équipe égyptienne qui n’a pas convaincu ce soir. L’Égypte de Mo Salah qui sort des scénarios cauchemardesques ces derniers mois a su réhabiliter la confiance avec son public sportif. La Guinée de son côté devra batailler dur pour rectifier le tir.

C’est une défaite amère. Alors que les guinéens avaient proposé de belles choses durant cette rencontre. La bande à Naby Keita a été maladroit dans la concrétisation de ses opportunités.

En conférence d’après-match, le sélectionneur national guinéen, Kaba Diawara, a donné la recette de ce match. En dépit de la défaite, le technicien guinéen a pu bien tirer les choses intéressantes de la performance de ses poulains. D’où, il les félicite davantage.

« Disons on a proposé une organisation de 4-3-3. On a pu … pour avoir une ou deux situations de contre qu’on a pas su mettre au fond, notamment à la 75ème minute je crois. C’était des contres bien exécutés. Moi, je tiens à féliciter les garçons parce qu’ils ont respecté leur replacement tactique. Ils ont su faire un bloc et à ne pas laisser des espaces à cette équipe d’Égypte. C’est vrai que c’est une débauche d’énergie. On sait sur quoi on doit travailler maintenant.« , a-t-il déclaré.

Cette défaite est une épine dans les pieds des joueurs guinéens puisqu’ils n’auront plus droit à l’échec le jeudi prochain à Conakry. De petits progrès dans le jeu proposé par Moriba Kourouma et ses coéquipiers ont été évidents. Mais ils n’auront pas suffit pour le Syli de dominer les débats dans ce match. Kaba Diawara, espère pouvoir retrouver le bon chemin pour sa troupe, une fois à Conakry en vue de la deuxième journée.

« On a eu l’occasion à la 75ème minute, je pense que si on marquait le match change un petit peu. C’est vrai qu’on manqué d’efficacité. On aurait dû la mettre au fond. Mais ça fait partie du football. On verra le match à Conakry. Mais c’est un problème de progression de mon équipe. Mais bon on va essayer de progresser rapidement. », a ajouté le sélectionneur national.

Faut-il rappeler que la Guinée va recevoir les Flammes de Malawi, le jeudi prochain au stade Général Lansana CONTÉ de Nongo, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Une victoire serait donc impérative pour une Guinée qui aspire obtenir son billet pour le pays de Didier Drogba.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com