Connect with us

Actualité

Guinée : qui est Mohamed Béavogui le premier ministre du gouvernement de transition ?

Published

on

Fin du suspens. C’est finalement Mohamed Béavogui qui tiendra les destinées du gouvernement de transition. Ce fonctionnaire internationale méconnu de nombreux guinéens a été nommé ce mercredi soir premier ministre par un décret présidentiel lu à la télévision nationale.

Mohamed Béavogui, expert en finance agricole, a été élu premier directeur général africain de l’African Risk Capacity en janvier 2015 lors de la 3e conférence annuelle à Addis-Abeba, en Éthiopie.

M. Béavogui a plus de 25 ans d’expérience internationale dans le développement et avant sa nomination à l’ARC, il était directeur des partenariats et de la mobilisation des ressources et conseiller principal du président du Fonds international des Nations Unies pour le développement agricole (FIDA).

Avant de rejoindre le FIDA, il a travaillé pendant 7 ans au Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS) à New York en tant que responsable principal de la gestion de projet, puis en tant que directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Auparavant, il a travaillé à l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Burundi en tant que conseiller technique principal et à Rome.

Il est membre de plusieurs panels travaillant sur des questions régionales et mondiales liées à la sécurité alimentaire et au développement rural, et récipiendaire de plusieurs distinctions et prix.

Béavogui est titulaire d’une maîtrise en ingénierie de l’École polytechnique de Saint-Pétersbourg et a suivi une formation en management exécutif à la Harvard Kennedy School.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com