Connect with us

Actualité

Des officiers de police sud-africains arrêtés dans le cadre d’une répression

Published

on

Les autorités sud-africaines ont arrêté 15 personnes, dont six officiers supérieurs de police, pour avoir fraudé l’État dans l’une des mesures de répression les plus médiatisées depuis que le président Cyril Ramaphosa a pris ses fonctions en 2018 et a entrepris de réorganiser les services de détection et de répression.

Parmi les personnes détenues lors d’un raid avant l’aube par une équipe anti-greffes figurent des responsables en charge des achats et de la gestion du parc de véhicules de police, a annoncé le service de police sud-africain dans un communiqué envoyé par téléphone portable jeudi. Ils font face à des accusations de fraude, de corruption, de vol et de blanchiment d’argent.

La National Prosecuting Authority redouble d’efforts pour poursuivre les responsables de la corruption sous l’ancien gouvernement de neuf ans du président Jacob Zuma, alors que l’on estime que plus de 500 milliards de rands (29 milliards de dollars) ont été volés au gouvernement et aux entreprises d’État.

Les arrestations de jeudi font suite à une enquête sur une fraude à la concurrence qui a commencé en 2017 et a été soutenue par le NPA, a déclaré le commissaire de la police nationale Khehla Sitole dans le communiqué.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com