Connect with us

Actualité

Guinée/MENA : un projet de 50 millions de dollars US financé par l’Association Internationale de Développement pour un système éducatif guinéen de qualité

Published

on

La première session du comité de pilotage du projet pour les résultats au préscolaire et à l’enseignement fondamental (PREPEF) s’est tenue ce mercredi à Conakry. L’initiative du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation vise à améliorer le système éducatif guinéen.

« Le Projet pour les Résultats au Préscolaire et à l’Enseignement Fondamental (PREPEF) est un outil d’appui favorisant le renforcement de la capacité du système éducatif pour de meilleurs résultats. Il s’agit là d’un projet axé sur les résultats durables, porteur d’espoir pour l’amélioration de l’accès à l’enseignement préscolaire de qualité en Guinée.» a expliqué Abdoulaye Kourouma, coordonnateur dudit projet

Le projet couvre l’ensemble du territoire national. Les bénéficiaires sont entre autres élèves de l’enseignement préscolaire et primaire, le corps enseignant et personnel de soutien bref le système éducatif guinéen en général poursuit le coordonnateur du projet.

« La durée d’exécution de ce projet est de 4 ans. Il et est financé à hauteur de  50 millions  USD par l’Association Internationale de Développement (IDA) dont 37,5 Millions pour le Financement des Projets d’Investissement (FPI) et 12,5 Millions pour la réalisation des Indicateurs Liés au Décaissement (ILD). Il va vraiment nous aider.» se réjouit Docteur Banoh Barry,  ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.

Les principaux résultats attendus sont Approuver et appliquer la politique et le plan d’Enseignement Préscolaire fondés sur des normes, Assister 30 000 enfants âgés de 5 ans aux classes d’Ecoles Préscolaires nouvellement construites ; Approuver une politique de formation professionnelle des enseignants fondée sur des normes ; Renforcer les connaissances, compétences et pratiques de 1 000 enseignants d’Enseignement Préscolaire, 25 000 enseignants du primaire et 3 500 directeurs d’écoles.

Justin LENO

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com