Connect with us

Actualité

Guinée : les femmes de l’opposition dans les rues pour exprimer leur ras-le-bol face aux violences politiques

Published

on

Avec des slogans hostiles à Alpha CONDÉ les femmes du FNDC (front national pour la défense de la constitution) ont manifesté ce lundi à Conakry pour dénoncer les exactions dans la commune de Ratoma, fief du principal parti d’opposition. Elles réclament justice pour les humiliations dont elles font l’objet, mais aussi pour la libération des détenus politiques.

« Ratoma est aujourd’hui oublié par les gouvernants. On nous prive de tout, nos enfants et nos époux sont violentés. Nous en avons marre.» a souligné Hadja Maimouna Bah vice président des femmes du FNDC.

Cette manifestation de colère est pacifique même si son itinéraire elle, a été changée par le maire de Ratoma qui n’a fait que obéir aux ordres du président selon ces femmes. Néanmoins, la marche continue dans tous les quartiers de Ratoma pour les victimes comme Baldé Bimbako tué le 21 octobre à sonfonia. Arrestations non conventionnelles, détentions arbitraires, ces femmes n’en peuvent plus. Elles acceptent de donner une chance à la justice guinéenne. Si rien n’est fait,  elles n’hésiteront pas de saisir la communauté internationale.

« Nous n’allons pas reculer. Il faut qu’on nous écoute.» ont-elles déclaré.

Au moment où nous quittions le carrefour Lambanyi Point de départ choisi malgré elles, aucun mouvement de violence n’avait été remarqué. Les slogans hostiles au régime en place continuaient à être scandés.

Justin Leno

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com