Connect with us

Actualité

Guinée : Le premier ministre promet une CAN plus belle que celle de la Côte d’Ivoire

Published

on

Le gouvernement guinéen souhaite redorer le blason après que la 35ème édition de la CAN soit retirée au pays. Ce manque, les autorités guinéennes envisagent le combler. Cette ambition est une priorité pour les autorités gouvernementales même si les uns et les autres auront du mal à y croire. Lors de sa rencontre avec les acteurs sportifs, le premier ministre chef du gouvernement s’est voulu clair.

Avec le retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de 2025, le gouvernement guinéen estime avoir une image entachée sur le continent. Pourtant, aucune base solide n’avait été mise en place pour que cet objectif tant attendu se concrétise. Des infrastructures sportives, routières, aéroportuaires en passant par autres réalités pouvant faciliter l’accomplissement de cet objectif. Amadou Oury Bah, premier ministre a souligné que la Guinée envisage d’abriter une CAN mieux que celle organisée par la Côte d’Ivoire.

« Je crois qu’on a l’ambition, dans les prochaines années, d’organiser la Coupe d’Afrique des nations. Et cette Coupe d’Afrique des nations que la Guinée organisera, l’objectif, c’est de faire qu’elle soit plus belle que la Côte d’Ivoire a organisée. Parce qu’il ne faudrait pas qu’on soit en deçà de ce que ce pays frère et voisin a pu faire. Au-delà des médailles, au-delà de la qualification des sportifs, c’est tout le corps social qui doit se mobiliser pour être en mesure de porter un projet collectif majeur, où tout entre en ligne de compte », a-t-il indiqué. Les propos rapportés par Foot224.

Cette ambition du premier ministre et chef du gouvernement est-elle surréaliste ? Il serait tôt de le dire. Cependant, tout porte à croire que les choses risquent de ne pas se faire comme souhaiter par M. Bah Amadou Oury. Au cours de la rencontre, l’homme de confiance du président de la transition, son excellence, Général Mamadi Doumbouya, a rappelé aux présidents des Fédérations et membres du ministère des sports, de mettre les choses en place afin d’éviter d’accuser les retards pour le décaissement des fonds.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile