Connect with us

Actualité

Guinée : le deuxième des trois enfants circoncis est décédé

Published

on

Sur les trois enfants infectés de tétanos lors de leur circoncision avec un matériel souillé deux ont rendus l’âme, quelques jours après et leur hospitalisation au service de pédiatrie de l’hôpital national Ignace Deen.

C’est un père dépassé par les évènements que nous avons rencontré à l’hôpital Ignace Deen, suite au décès de ses deux fils Ibrahima et Mamadou Bailo. Ces enfants ont été circoncis à la clinique de Dr Donzo à Kissosso dans la commune de Matoto.  Ils ont ensuite contracté le tétanos qui a finalement eu raison d’eux. Leur papa Mamadou Saidou Diallo est dans une profonde désolation.

« Je me sens très mal. Je ne sais même pas où je suis actuellement et je ne sais pas quoi dire. » s’est-il lamenté.

Ce qui devait arriver est arrivé. Ce père de famille étant musulman pratiquant, met cela au compte du destin.

« Mais comme je suis musulman, je me confie à Dieu. Tout ce que Dieu fait pour nous est bon, donc je reste derrière ça. »

Pour sauver le dernier enfant qui reste, son papa demande aux bonnes volontés de lui venir au secours.

« Je demande à la présidence, au ministère de la santé et toutes les personnes qui peuvent m’aider, vraiment de le faire maintenant pour sauver le reste là. »

A en croire les médecins qui suivent cet enfant, son état commence à se stabiliser. Ses deux frères ont été inhumés ce mercredi à 17h à cimetière de Kissosso.  

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com