Connect with us

Actualité

Guinée : la deuxième promotion des gardes pénitenciers a bouclé sa formation commune de base

Published

on

Pour cette deuxième cohorte, ils sont au total 150 agents appelés dans les jours à venir à assurer la surveillance des établissements pénitentiaires du pays. Leur formation commune de base à l’école nationale de la gendarmerie de Kaléah dans la préfecture de Forécariah a duré 6 mois. Et le but est honorable au regard des résultats attendus. Pour le ministre de la justice garde des sceaux Mamadou Lamine Fofana

 » cette formation commune de base est inscrite dans le cadre de la modernisation de l’administration pénitentiaire et constitue un volet important de l’applicaition du décrèt portant statut du personnel de l’administration pénitentiaire  »

 » Il a rassuré de la détermination de son département à changer progressivement et positivement l’image de la justice en général et celle de l’administration pénitentiaire en particulier. Et toujours dans le but de renforcer les compétences des agents, 19 autres ont été spécifiquement formés sur les techniques d’interventions professionnelles et ceci conformément à la stratégie nationale d’actions prioritaires de la réforme du secteur de la justice.

Selon le haut commandant de la gendarmerie le général Ibrahima Baldé.

 » la formation commune de base vise à inculquer aux agents des connaissances théroriques et des aptitudes pratiques leurs permettant d’exercer avec professionnalisme leur fonction lors de la surveillance, l’escorte et le transfèrement des déténus  »

La formation organisée par le ministère de la justice en collaboration avec le ministère de la défense à travers le haut commandement de la gendarmerie nationale a été sanctionnée par des brevets et des attestations. Les récipiendaires ont été aussi dotés de matériels bureautiques et pour le clou de la cérémonie, des démonstrations qui ont captivé les autorités présentes.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com