Connect with us

Actualité

Guinée/COVID-19 : grâce à son partenaire Sidaction, la FEG œuvre auprès des PVVIH SIDA

Published

on

L’ONG Fondation Espoir Guinée (FEG) poursuit ses activités de sensibilisation et de vaccination à l’intention des personnes vulnérables, notamment celles vivant avec le VIH SIDA. C’est un projet financé par SIDAACTION, une ONG française qui évolue dans l’humanitaire et partenaire de la FEG.

Ce vendredi 1 Octobre 2021, c’est le centre médical Amira situé au quartier Cosa dans la commune de Ratoma qui a été ciblé par l’opération.

« L’objectif de cette initiative est de  sensibiliser afin  d’atténuer  l’impact de la covid19 chez les PVVIH SIDA. Cette couche vit déjà avec un premier virus. Elle doit se protéger contre tout autre éventuel virus. Il faut aussi éduquer ces personnes déjà infectées avec le SIDA sur le respect des gestes barrières comme le port de masque, le lavage des mains » a expliqué Alimou Diallo, Directeur Exécutif de la Fondation Espoir Guinée

Au compte de la journée de ce vendredi au quartier Cosa, ce sont 6 représentants de la direction communale de la santé de Ratoma et 15 autres de la Fondation Espoir Guinée dont 8 médecins qui se sont mobilisés pour l’opération.

« C’est le vaccin Sinopharme qui a été administré aujourd’hui sur les populations concernées par cette campagne de vaccination. La simple raison est que ce vaccin est très efficace contre le coronavirus comme tous les autres vaccins d’ailleurs » souligne Dr Bintou Condé, médecin.

Cette opération de vaccination en faveur des PVVIH SIDA financée par SIDAACTION.

« SIDAACTION est une partenaire phare de la Fondation Espoir Guinée. On la remercie beaucoup. Sans oublier aussi que le projet est également accompagnée par le ministère de la santé à travers L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire » explique KADIATOU BALDE, présidente de la Fondation Espoir Guinée FEG.

En Guinée, l’actualité est récemment dominée par la politique et le coronavirus semble être ignoré. La FEG interpelle les populations.

À signaler que la sensibilisation et cumulée avec la vaccination ont déjà touché 10 centres de santé de la capitale qui identifient eux-mêmes les personnes vivant avec le VIH SIDA et qui sont une nécessité selon la Fondation Espoir Guinée.

JUSTIN LENO

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com