Connect with us

Actualité

Guinée-Boxe : le fils de Béa Diallo de nouveau à la conquête du monde

Published

on

Le boxeur international guinéen, Ibrahima Diallo, fils de l’actuel ministre des Sports guinéens, Lansana Béa Diallo, avait fait une pause à sa carrière pour avoir subi une blessure au niveau de sa main gauche. Ce samedi, Diallo va faire son come-back. Il sera notamment face à Gaël Rigobert. Ibrahima veut renouer avec succès.

C’est avec une faim de loup que le jeune boxeur guinéen s’est exprimé sur son prochain combat. En vue du tournoi qui aura lieu au Dôme de Charleroi, Ibrahima Diallo estime avoir mis les bouchées doubles tant à l’entraînement et autour de lui afin de briller pour son retour sur le ring.

« Tout a changé autour de moi et pour être un vrai pro, il est nécessaire d’être bien entouré. Je me suis entraîné comme je ne l’avais fait précédemment et je pense être devenu un boxeur et un homme bien différent. On peut parler autant que l’on veut, seuls mon niveau et ma manière de boxer seront de véritables actes pour confirmer mes dires.« , a-t-il éludé en préambule chez Sudinfo.

Puisqu’il s’est réinventé afin de pouvoir reconquérir la sphère de boxe, le jeune de 24 ans en a également entériné avoir passé un cap vers le professionnalisme, mais les buts semblent rester les mêmes.

« Je veux toujours être champion du monde. Je ne vais pas faire la fine bouche. Si je me donne autant aujourd’hui à l’entraînement, que je consacre ma vie à la boxe, ce n’est pas pour rien. Toute fois, je suis quelqu’un qui garde les pieds sur terre et je suis conscient que cela prendre du temps, qu’il est nécessaire d’avancer étape par étape. », déclare Ibrahima Diallo.

Le boxeur d’origine guinéenne confirme avoir pris de la confiance durant les différentes séances d’entraînement dont il a effectuées çà et là. Ibrahima Diallo va croiser les gants avec Gaël Rigobert pour son tant attendu sur le ring. Le fils de Béa Diallo veut rendre la monnaie de ce qu’il a appris.

« Il a un palmarès intéressant avec dix victoires en douze combats. Ma volonté, c’est avant tout d’appliquer ce que j’ai appris, de montrer que je suis bien de retour. Pour être un bon boxeur, il faut avoir de l’ego et de la fierté et, donc, s’incliner le moins souvent possible. Du coup, ma priorité, c’est de montrer que j’ai du talent et que ma progression est réelle. », a-t-il indiqué.

Ibrahima Diallo, lui qui sort d’une période de 18 mois d’inactivité suite à sa blessure. Il déclare avoir passé sa période de convalescence sur la terre de ses ancêtres, la Guinée. Ce séjour a donc fait du bien pour Diallo en vue de son combat du samedi soir. Il estime avoir acquis de nouvelles expériences afin de mener à bien cette empoignade face à Gaël Rigobert. Il s’agira là de son 4ème combat en pro.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com