Connect with us

Actualité

Guinée : 3 enfants circoncis à Conakry sont dans un état critique, un d’entre eux est déjà décédé

Published

on

C’est un infirmier évoluant dans une structure privée qui aurait circoncis trois enfants avec un matériel souillé. L’acte s’est déroulé à kissosso, dans une clinique où ce père de famille a envoyé ses trois enfants dont l’âge varie entre 4 et 10  ans. Quelques jours après leur circoncision, les enfants ont développé des signes de tétanos.

«  Moi j’ai envoyé mes enfants chez Donzo pour circoncire mes enfants avant l’ouverture, mais il les a maltraité. Vous voyez un d’entre eux est décédé et les 2 autres sont couchés à Ignace Deen ici. » s’alarme Mamadou Saidou Diallo le père des enfants.

Docteur Donzo qui a circoncis ces trois enfants n’a utilisé qu’un seul outil pour tous les trois et qui n’a pas été aussi désinfecté. Ce qui a favorisé la transmission et le développement du tétanos chez eux, vu qu’ils étaient tous dans la période d’incubation précise, professeur Hassane Bah, chef service de la médecine légale de l’hôpital Ignace Deen. 

« Le matériel qui a été utilisé était soulé. Le tétanos se transmet à travers une plaie qui a été provoquée par un couteau, par un calepin ou un bistouri qui est préalablement soulé, donc ça c’est très claire. Si on doit circoncire, il faut utiliser un matériel qui n’est pas soulé, c’est ce qu’il fallait faire. »

Ce père de famille dit avoir dépensé tout son argent. Pour sauver ces deux enfants restants alités à Ignace Deen, il demande à toutes les bonnes volontés de lui venir en aide.

« J’ai fini tout mon argent. Je demande à tous ceux qui peuvent m’aider de m’aider vraiment. Surtout les nouvelles autorités je les tends vraiment ma main. »

L’auteur de cet acte a été arrêté et déféré au PM3 de Matam. Il sera bientôt présenté à un juge pour répondre de son acte, selon le papa de ces enfants.

Boubacar Barry

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile