Connect with us

Actualité

Grèves des huissiers : « Ils ont tort, on a toujours exécuté nos décisions ici en Guinée » – Mory Doumbouya, ministre de la justice garde des sceaux

Published

on

Le ministre guinéen de la justice garde des sceaux a donné sa position ce vendredi par rapport à l’exécution des décisions de justice. C’est cette problématique qui a poussé les huissiers et les avocats à suspendre leur prestation dans les cours et tribunaux sur toute l’étendue du territoire national.

« Les décisions de justice ont toujours été exécutées en Guinée. C’est sûr qu’on a souvent du mal à le faire mais on finit par atteindre l’objectif. L’arrêt des travaux par  les huissiers  et avocats dans les cours et tribunaux  pour disent-ils contester la non-exécution des décisions de justice préoccupation pour le ministère de la justice. C’est pourquoi dans l’optique de trouver une solution durable  au problème j’ai rencontré les grévistes », a souligné Me Mory Doumbouya ministre de la justice garde des sceaux.

Les décisions de justice sont bien exécutées rectifie encore le ministre. Il rappelle que la Guinée n’est pas une république bananière.

« Un cadre de concertation mise en place  a ouvert ses travaux le mercredi dernier. Il est présidé par le secrétaire général du ministère de la justice. L’objectif est d’examiner les différents problèmes rencontrés et de trouver une solution entre les parties prenantes sur la question d’exécution des décisions de justice », a expliqué le ministre guinéen de la justice garde des sceaux.

Justin Leno

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com