Akufo-Addo a également annoncé samedi que le vice-président Mahamudu Bawumia sera son colistier lors d’un événement dans la capitale, Accra.
Akufo-Addo affrontera son principal adversaire et son prédécesseur, John Mahama du National Democratic Congress, pour la troisième fois consécutive. Les deux partis dominent la politique ghanéenne depuis 1992, avec de nombreux scrutins précédents qui ont été serrés.
La croissance économique dans la nation ouest-africaine a été de 6% ou plus par an depuis l’entrée en fonction du gouvernement des BNP au début de 2017. Cependant, les prévisions d’expansion pour 2020 ont été réduites à 1,5% en raison de l’effondrement des prix du pétrole et de l’impact de la pandémie de coronavirus. Ce serait le taux le plus bas en près de quatre décennies.
« Nous n’avions pas prévu cette crise impensable, mais nous avons bien préparé notre économie pour les temps difficiles », a déclaré samedi Akufo-Addo. «Nous pouvons le construire plus fort pour vous, le peuple ghanéen, lorsque tout sera terminé. Nous sommes très conscients de la quantité de travail qui reste à faire. »
Le Ghana a enregistré 15 834 cas confirmés et 103 décès depuis la première détection de la maladie le 12 mars.
L’organe de gestion des élections commencera la compilation d’une nouvelle liste électorale à partir de fin juin.