Connect with us

Actualité

Guinée : les données budgétaires prévoient une croissance économique de 5,6% en 2021

Published

on

Les données budgétaires prévoient une croissance économique de 5,6% en Guinée pour 2021, a déclaré jeudi le ministre de l’Economie et des Finances, Mamadi Camara, lors d’une réunion de concertation avec les partenaires économiques.

Pour atteindre cet objectif, M. Camara a interpellé les cadres de son ministère à poursuivre les efforts de mobilisation internes et la sécurisation des recettes fiscales et non fiscales.

Il a affirmé qu’il était important d’engager des efforts dans l’assainissement des finances publiques à travers les multiples réformes en cours dans le secteur économique et financier.

« Le ministère de l’Economie et des Finances est interpellé sur la nécessité d’une plus grande mobilisation des recettes publiques et sur l’accélération du rythme de développement économique et social de notre pays », a-t-il déclaré.

Pour ce faire, le ministre a invité les services compétents de l’Etat comme la direction nationale du trésor et de la comptabilité publique, la direction nationale du patrimoine de l’Etat et des investissements publics, à redoubler d’effort afin de doubler le niveau actuel des recettes non fiscales de 2021 à 2023.

Xinhua

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com