Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Malgache Ahmad Ahmad,« est interrogé par les autorités françaises », a indiqué la FIFA, jeudi 6 mai, alors que l’hebdomadaireJeune Afriqueévoque une interpellation pour rupture unilatérale de contrat avec un équipementier.
La FIFA« prend note des évènements présumés concernant M. Ahmad, qui est interrogé par les autorités françaises »pour des« allégations liées à son mandat de président de la CAF ». Mais la fédération internationale ne connaît pas« les détails »de cette enquête, n’est pas en mesure de« commenter »et demande« aux autorités françaises toute information »qui pourrait intéresser son« comité d’éthique ».
Celui-ci avait été saisi en mai par le secrétaire général de la CAF, Amr Fahmy (limogé depuis), sur des soupçons de corruption et de harcèlement sexuel à l’encontre de M. Ahmad. Le Malgache aurait notamment forcé la CAF à acheter des vêtements de sport en passant par une société française plutôt que directement auprès des fabricants, et à des prix gonflés.