Connect with us

Actualité

Eliminatoires de la Coupe du monde de football 2022 : la Mauritanie démarre sur une défaite face à la Zambie (1-2)

Published

on

La Mauritanie a démarré ce vendredi à domicile sa campagne pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2022 de la zone Afrique sur une défaite de 1 à 2 face à la Zambie.

Les Mourabitounes ont encaissé un premier but à la 9e minute, marqué par le capitaine zambien Enock Mwepu, puis un deuxième inscrit à la 65e minute par le milieu de terrain Prince Numba.

Des erreurs défensives et des balles perdues dans le milieu du terrain des Mourabitounes ont permis aux Zambiens de prendre une avance.

Malgré une première période très timide face à l’adversaire et peu de tirs cadrés, les Mourabitounes ont pu réduire le score à la 68e minute sur une réalisation de l’attaquant Amadou Niass, bien servi par Yali Dellahi.

Selon le sélectionneur de l’équipe nationale de Mauritanie, Corentin Martins, les Mourabitoune ont « manqué de vivacité » à l’entamé du jeu.

« Sur l’aspect défensif, on a manqué d’agressivité. On n’a pas avancé sur l’adversaire comme l’on aurait dû le faire. Et il a fallu que l’on prenne un but pour réagir. L’adversaire circulait plus le ballon aussi, ce qu’on n’avait pas réussi à faire sur le début de match, on avait perdu pas mal de ballons », a expliqué l’entraîneur en conférence de presse après le match.

Pour ces éliminatoires, la Mauritanie est logée dans le groupe B avec la Tunisie, la Zambie et la Guinée équatoriale. La Guinée équatoriale sera la prochaine adversaire des Mourabitounes, le 7 septembre, à Malabo. 

Xinhua

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com