Connect with us

Actualité

Elimination Mondial U17 : le Syli féminin est allé accrocher le Libéria

Published

on

À l’occasion de la manche aller des éliminatoires de la coupe du monde féminin U-17, le Syli national a ramené le nul fermé en terre libérienne. Les guinéennes qui avaient pris les devants à deux reprises se sont vues rejoindre par les libériennes. Une belle prouesse réalisée par l’équipe guinéenne.

Il en a fallu des acrobaties pour le Syli national féminin U-17. Cela n’a par endroit pas eu de répercussions sur la performance de cet après-midi de la Guinée.

Dès l’entame de la rencontre, ce sont les guinéennes qui ont retrouvé le chemin des filets contre une équipe du Libéria un peu bien méfiante. Cette ouverture est intervenue par l’entremise de Fanta Sidibé, 1-0, 16′.

La joie chez Syli national ne durera pas, car il va se faire rejoindre au tableau d’affichage dès la 25′ de la partie. Les deux parties se sont procurées des occasions, mais elles ont toutes deux pêché dans l’exécution. Elles en effet rejoindre les vestiaires avec ce nul, 1-1.

Le Syli féminin des U-17 a démarré fort en seconde période. La Guinée va finalement parvenir à matérialiser ses différentes percussions vis-à-vis du Libéria. Un penalty transformé par Fatoumata Yaya Samoura va ravir les guinéennes à neuf minutes de l’heure de jeu, 1-2, 51′.

L’objectif pour la Guinée aura été de conserver cet acquis. En revanche, la Guinée se fera de nouveau rejoindre au score quatre minutes après son second but, 2-2, 55′. Ce match aller des éliminatoires du mondial U-17 Inde 2022 s’est achevé sur ce match nul ouvert.

La manche retour se tiendra en Guinée dans deux semaines. Le sélectionneur guinéen Daouda Conté et ses protégées vont tenter de créer de véritables exploits à domicile.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com