Connect with us

Actualité

Élim. Mondial 2026 : Serhou Guirassy fait part de ses envies contre l’Algérie 

Published

on

Après un parcours reluisant durant la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe nationale de Guinée veut conserver l’état d’esprit qui a prévalu au sein de l’équipe pour ces éliminatoires du Mondial 2026. Elle compte le rééditer face à l’Algérie la semaine prochaine. L’attaquant guinéen a été amené à s’exprimer sur cette rencontre capitale qui se profile à l’horizon. Serhou Guirassy s’est montré décisif et confiant pour le groupe de Kaba Diawara.

Une victoire et une défaite, c’est le bilan du Syli National dans cette campagne éliminatoire de la coupe du monde 2026. Battue par le Botswana dans les ultimes minutes, la Guinée devrait impérativement réagir face aux guerriers du désert, le 6 juin prochain. Pour cela, la bande à Kaba Diawara peut bien compter sur le meilleur buteur africain de l’Europe. Sehrou Guirassy a visiblement retrouvé ses repères pour basculer de la CAN 2023 où il a été fantomatique aux éliminatoires du mondial 2026.

« Une fois qu’on est là, on se met tous au travail. Moi y compris les autres joueurs pour pouvoir accomplir les objectifs. La CAN, c’est fini. Voilà j’ai envie de dire que c’est autre cycle. Il faut basculer de l’épisode CAN à la qualification pour la coupe du monde. Je pense que tout le monde l’a très bien fait », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter qu’il se porte bien pour mener l’attaque de la Guinée. « Moi, franchement, je me sens très très bien. Pendant la préparation, j’ai eu des pépins physiques. Mais je vais dire que ce ne sont pas les gros pépins physiques. Mais généralement, je me sens bien physiquement même mentalement », a ajouté Serhou Guirassy.

S’exprimant sur le prochain adversaire de la Guinée qui est l’Algérie, l’attaquant guinéen de 26 ans pense que le groupe est prêt pour mieux aborder cette rencontre dans la capitale algérienne. « On sait que ça va être un gros match. L’Algérie, c’est une grosse nation. Ils n’ont pas fait ce qu’ils auraient voulu à la dernière CAN. Donc, ils vont être revanchards. Après, nous aussi, on sait que ça va être un match de charnière. Donc, pour les deux équipes, ça va être très important », espère l’attaquant des Rouge de Stuttgart.

Serhou Guirassy envisage que le groupe devrait se focaliser sur ses qualités qu’il a démontrées pendant la CAN en Côte d’Ivoire. Outre, il exhorte également au groupe de développer une certaine solidarité dans le jeu et avec une attaque adroite. « Se baser sur ce qu’on a fait de bien à la CAN par rapport au bloc. Travailler en équipe. Et il va falloir être efficace dans la surface de réparation », a indiqué le deuxième meilleur buteur de la Bundesliga et cinquième de l’Europe avec 28 buts marqués.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com