Connect with us

Actualité

Élim. Mondial 2026 : Le Botswana domine le Syli National

Published

on

Le Syli National a été reçu par les Zèbres du Botswana dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2026. Les hommes de Kaba Diawara avaient pour ambition de conforter sa position de deuxième place au classement derrière l’Algerie. Mais ils ont été mis en échec par une solide formation Botswanaise. 1-0.

Tout au long de la première explication, l’équipe nationale de Guinée n’a pas réussi à faire sauter le verrou. Les Zèbres ont solidement défendu leur cage face à une charnière offensive du Syli amorphe durant cette partie. S’ils avaient été capables de retrouver le chemin de la marche face à l’Ouganda dès la 5ème, cet après-midi Guirassy et ses compères ont pêché. Il fallait en tout cas faire mieux en seconde période.

L’équipe nationale de Guinée a été ralentie dans son ambition d’engranger un deuxième succès de suite par les Botswanais cet après-midi. Esseulé au front de l’attaque, Serhou Guirassy a tout de même failli porter les siens vers une nouvelle victoire. En revanche, sa frappé a fini sa course sur la barre transversale. Malgré des changements effectués par le sélectionneur, le Syli va fléchir dans les derniers instants de la rencontre.

Les zèbres ont retrouvé la faille pour la première dans cette partie. Seakanyeng, joueur Olympique Khourigba, a permis aux siens de prendre les devants dans ce match. 1-0, 79’. Le Syli National termine l’année 2023 par une défaite. En effet, il laisse filer l’opportunité de rattraper les Fennecs d’Algerie. À quelques semaines du coup d’envoi de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, cette sélection de Guinée ne semble réunir de véritables armes. Des craintes se multiplient avec ce revers.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile