Connect with us

Actualité

Elim. CAN 2024 : Guinée-Ethiopie, les avertissements de Diomansy Kamara

Published

on

Les 24 et 27 mars prochains, la Guinée et les Walya de l’Ethiopie vont s’affronter en double match dans le cadre de la 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2024. Cette rencontre promet d’énormes étincelles surtout pour deux équipes qui comptent toutes 3pts dans leurs escarcelles. L’ancien international sénégalais pense que Kaba et ses hommes feront respecter la logique dans cette double confrontation. Sans arrière-pensée, Diomansy Kamara a misé sur le Syli national de Guinée, mais tout en les invitant à être mieux vigilants .


C’est un double match que les hommes du sélectionneur national de Guinée préparent minutieusement dans l’optique de prendre part à la prochaine grand-messe continentale, qui aura lieu en Côte d’Ivoire. Pour cela, les coéquipiers de François Kamano devront nécessairement battre les éthiopiens lors de leur double match, prévu pour les 24 et 27 mars. L’ancien Lion de la Teranga et consultant à Canal+ estime que les guinéens ont de quoi à faire valoir dans cette partie. C’est au cours d’une interview qu’il a accordée à notre rédaction lors de son séjour à Conakry que l’ex Lion a lancé cet avertissement.


« La Guinée, il va falloir gagner cette double confrontation. Nous, on aime les guinéens. La Guinée et le Sénégal, c’est la même famille. On s’était affronté à la CAN où on avait fait un match, vous auriez même pu peut-être mérité de l’emporter. Donc, il y a de la qualité dans cette équipe guinéenne. Maintenant il faut laisser le temps à Kaba Diawara de pouvoir travailler. », a martelé l’actuel président de l’Académie Afrique Foot Elite.


Plus loin, le franco-sénégalais réitère que Kaba Diawara et ses hommes ont eu la chance de ne pas rallier sur le pays de la présidente, Sahle Work Zewde. Il estime que les conditions climatiques ne sont absolument pas favorables aux équipes visiteuses. » Vous avez eu la chance de ne pas jouer en Ethiopie, parce que c’est compliqué là-bas au niveau de la respiration. Voilà une double confrontation, il faudra gagner les deux matchs. Et on espère retrouver la Guinée à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. On espère qu’elle sera une des plus relevées sur le continent. », déclare-t-il dans une interview qu’il nous a accordée.

Il conclut en tentant de dévoiler la clé de cette double confrontation. « Il faut avoir confiance en soi. Bien appréhender les matchs. Ce n’est jamais facile. Nous, on l’a vécu avec Aliou Cissé. Il y a eu beaucoup de critiques. Il faut laisser travailler, les résultats vont venir petit à petit. Être un entraîneur en Afrique, ce n’est pas facile parce que tout le monde est là pour vous critiquer. On a un milliard de sélectionneurs. Je pense qu’il y a une bonne dynamique, un bon staff technique, nous faisons confiance à la Guinée. Et on espère qu’en tant que frère vous retrouver à la CAN. « ,indique-t-il.

Pour rappel, La Guinée va recevoir les éthiopiens, le 24 Mars au stade Mohammed V de Casablanca à 21h30 GMT. Et le match retour est prévu pour le 27, au stade Moulay Abdellah de Rabat, à 20h00 GMT.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile