Connect with us

Actualité

Syli national U16 : Fodé Mansaré réagit à sa nomination au poste d’intendant

Published

on

Le 14 mars dernier, le comité de normalisation de la Feguifoot avait annoncé la nomination de l’ancien international guinéen au poste d’intendant du Syli national U16 en vue du prochain tournoi international de la catégorie qui va se dérouler au Montaigu du 2 au 10 avril. L’ancien ailier gauche du Syli national a accueilli cette nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme. Fodé Mansaré l’a fait savoir lors d’une interview qu’il a accordée à un de nos reporters.

Depuis après son séjour sur le rectangle vert, Fodé Mansaré continue de rouler sa bosse derrière l’équipe féminine et celle masculine de Guinée Foot Elite. Plus rien ne l’a fait perdre cette directive. Dans le staff technique conduit par un autre ancien sociétaire espoir guinéen, Abdoulaye Barry, l’ancien joueur de Toulouse FC va s’occuper du poste d’intendant de l’équipe nationale de Guinée des U16 durant le tournoi international. Il pense pouvoir apporter son expertise à cette catégorie.

« Je pense que c’est quelque chose qui fait plaisir. La confiance qu’ils ont portée en moi, c’est cette confiance que je dois restituer. Donc, c’est quelque chose qui est nouveau pour moi comme on dit il y a une première à tout. Quel que soit le problème, quel que soit le niveau, quand il s’agit du pays, je pense qu’il n’y a pas de niveau. On cherche à rendre tout cela à l’équipe nationale, junior cadet même si c’était les moins de 7 ans. Ça m’a énormément fait plaisir. parce qu’il y en a beaucoup qui aimeraient être à ma place. Donc, je remercie déjà les autorités par rapport à la nomination parce qu’elles ont pensé à moi », a déclaré à notre micro.

Pour réussir à matérialiser cette confiance des membres du comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football, Fodé Mansaré se dit prêt à enterrer son égo pour la bonne marche de cette sélection des U16. Cette compétition se déroulera en France notamment au Montaigu, l’ancien sociétaire du Syli estime que sa connaissance de ce pays pourrait être tout bénef à l’équipe de Guinée.

« Il s’agit du pays. Il ne s’agit pas de Mansaré là. C’est juste mettre ton égo de cotés et tu sers le pays. Donc, je pense que c’est quelque chose qui fait plaisir. », a-t-il indiqué. Avant de rappeler qu’il reste indécis de ses futures missions aux cotés de l’équipe. « Pour le moment, je ne suis pas situé. Je dois aller voir les membres du CONOR pour voir exactement c’est quoi ma mission. Et je vais me mettre au service du pays. Parce que c’est important, la nation avant tout. », assène Fodé Mansaré.

Le nouvel intendant du Syli national U16 pense apporter son expérience de footballeur surtout sur le territoire français tout comme de celui d’encadreur à cette catégorie. Il n’est certes pas le coach de cette équipe guinéenne, mais l’ancien joueur de Montpellier promet d’apporter toute sa connaissance à l’équipe entrainée par Abdoulaye Barry. A rappeler que le Syli U16 va ouvrir le bal avec la France, le 2 avril 2023, puis le Danemark, 4 avril et enfin l’Arabie Saoudite, le 6 avril prochains.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile