Connect with us

Actualité

Elim. CAN 2023 : Composition probable de la Guinée face à l’Ethiopie

Published

on

Les guinéens seront reçus, ce lundi 27 Mars 2023 par l’Ethiopie au compte de la manche retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Cote d’Ivoire 2023. Le Syli national de Guinée se rapprocherait d’une qualification pour la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations en cas de victoire ce soir, mais également une victoire de l’Egypte contre le Malawi. C’est donc un match décisif pour Kaba Diawara et ses hommes. A quelques heures du match retour de cette double opposition, le sélectionneur guinéen pourrait ne pas effectuer de turn-over ce soir. Aucun ne serait notamment en perspective, apprend-on.

Le Syli national a facilement dompté les Walya de l’Ethiopie lors du match aller pour la 3ème journée des éliminatoires de la CAN Cote d’Ivoire. Il va en effet tenter de confirmer ce lundi soir pour le retour. A l’instar de sa composition pour le précédent match au stade Mohammed V de Casablanca, Kaba Diawara a décidé de reconduire le même onze de départ ce lundi. Le patron de l’équipe nationale de Guinée repartira avec les mêmes éléments qu’il avait choisi lors de la manche aller.

Alors que les rumeurs faisaient état d’un remplacement de Antoine Conté par Dembo Sylla, l’ancien joueur du PSG en a décidé autrement. Kaba a préféré garder le joueur de Maccabi Tel Aviv sur la bretelle droite. C’est un schéma de 4-3-3 que les guinéens vont évoluer. Ci-dessous, notre rédaction vous propose le Onze de départ que technicien guinéen va aligner.

Gardien :

Ibrahima Koné ;

Défense :

Mouctar Diakhaby, Saidou Sow, Issiaga Sylla et Antoine Conté ;

Milieu :

Amadou Diawara, Moriba Kourouma et Naby Keita ;

Attaque :

Morgan Guilavogui, François Kamano et Mohamed Bayo.

A préciser que le coup d’envoi de ce match est prévu à 19h00 GMT au stade Abdallah Moulay de Rabat. Une victoire de la Guinée et des pharaons d’Egypte va permettre à ces deux pays de se qualifier pour la prochaine grand-messe continentale, initialement prévue en terre ivoirienne.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com