Connect with us

Actualité

ELECTION PRÉSIDENTIELLE AU SÉNÉGAL : les binationaux donnent leur point de vue.

Published

on

Plus de 3 millions de guinéens vivent au Sénégal. Parmis ces guinéens, une frange s’est naturalisé et disposent désormais du droit de vote dans le pays de la étrange. C’est le cas d’Ibrahima Bah, artisan. Il vit au Sénégal depuis plus de 28 ans. D’origine guinéenne, il dispose d’une carte d’identité sénégalaise qui lui permet de se rendre aux urnes le 24 février prochain pour choisir le futur président sénégalais.

« Je vote depuis bien longtemps. Depuis ma naturalisation, je jouis du même droit que les sénégalais de souche. Devant la loi, dans les bureaux de vote le 24 février prochain nous seront tous des sénégalais sans distinction ethnique ou religieuse. Chacun votera pour son candidat » indique Ibrahima Bah

Comme l’ensemble des sénégalais, Ismael Diallo affirme être témoin de nombreuses mutations socio-économiques du Sénégal. Pour le président qui sera élu à l’issu du scrutin du 24 février, il souhaite qu’il s’inscrive dans la continuité des œuvres déjà lancée par ses prédécesseurs.

« Quiconque aura la chance d’etre élu président de la République est appelé à suivre les traces de ces prédécesseurs en matière de développement comme Abdoulaye Wade et Macky Sall qui à mon avis ont beaucoup travaillé »

A quelques jours de la fin de la campagne électorale, les 5 candidats en lice multiplient les meetings pour rallier des électeurs à leur cause.

De notre envoyé spécial Idrissa Barry

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com