Connect with us

Actualité

Culture : les couleurs du Festival des Arts de la Forêt annoncées à Conakry

Published

on

Le festival des arts de la forêt est un évènement culturel dont l’objectif principal consiste à la décentralisation des activités culturelles en zone forestière. Le slogan de la première édition est 6 jours de folies et de nuits de rêves, avec plus de 20 artistes locaux et et 3 grandes stars dont le groupe Banlieuzard et Ariel Sheney de la côte d’ivoire.

« C’est une première en forêt, plus particulièrement dans la région administrative de N’zérékoré. C’est un festival qui est parti d’un constat selon lequel toutes les activités culturelles sont souvent concentrées à Conakry la capitale et pendant ce temps, les populations lointaines se sentent oubliées. Avec cet événement, ces populations pourront désormais elles aussi avoir la chance de voir en face d’eux des stars de la culture.» a expliqué Alice Doré, commissaire général du FAF.

Le thème choisi pour un départ est l’entrepreneuriat,  solution au chômage et à l’immigration clandestine. Le comité d’organisation souhaite à travers cet événement culturel à N’zérékoré amener la jeunesse forestière à prendre conscience.
« Vous savez, les jeunes optent souvent de quitter chez eux, à cause des ambitions comme découvrir le monde moderne plein de bonheur. Avec l’arrivée des grandes stars de la culture, cela va permettre de mettre un terme à l’immigration des jeunes.» poursuit Alice Doré.

Plusieurs activités sont réalisées à cet effet. Il s’agit de la construction de 8 latrines publiques, des cantines. L’édition sera suivie des séries de formation, de marches blanches pour bannir les crises en zone forestière.

Le festival des arts de la forêt se tiendra du 19 au 24 janvier 2021 au stade de la région administrative de N’Zérékoré. Le comité d’organisation promet de le tenir chaque année pour promouvoir la culture en zone forestière.

Justin Leno

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com