Connect with us

Actualité

Covid-19 : le chef de l’ONU cas contact, à l’isolement quelques jours

Published

on

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, déclaré mardi cas contact après avoir approché un responsable onusien malade du Covid-19, s’est mis à l’isolement quelques jours, a-t-on appris de sources diplomatiques.

Agé de 72 ans, le chef de l’ONU a annulé ses prochains engagements physiques, ont indiqué ces sources à l’AFP. Mercredi soir, Antonio Guterres devait être l’invité d’honneur de l’association de la presse onusienne pour son gala annuel à Manhattan et jeudi participer à une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur les défis du terrorisme et du changement climatique, dirigée par le président du Niger, Mohamed Bazoum.

Ce dernier, dont le pays préside en décembre le Conseil de sécurité, est arrivé mardi à New York où il doit rester jusqu’à la fin de la semaine avant de se rendre à Washington. Le porte-parole du secrétaire général, Stéphane Dujarric, s’est refusé à tout commentaire dans l’immédiat.

Il y a quelques jours, il avait indiqué qu’Antonio Guterres avait reçu récemment sa troisième dose de vaccin anti-covid, après avoir longtemps hésité sur l’opportunité de se soumettre à ce nouveau vaccin alors que des millions de personnes dans le monde n’ont toujours pas eu leur première dose.

AFP

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com