Connect with us

Actualité

Guinée-Syli : François Kamano en approche pour le regroupement au Maroc ?

Published

on

La hache de guerre semble plus que jamais enterrée entre François Kamano et le sélectionneur guinéen Kaba Diawara. L’attaquant international guinéen du Lokomotiv Moscou (D1-Russie) est plus proche que jamais d’effectuer son retour en sélection. Dans le cadre de les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2023, la Guinée affrontera l’Ethiopie dans une double confrontation.

Absent de sélection depuis une année maintenant, François Kamano devrait faire partie du voyage pour le Maroc où la Guinée va disputer ses deux rencontres. Ce retour du natif de Kindia marquerait sans doute la fin d’une longue galère pour l’ancien bordelais. Dans une interview accordée à des médiaux locaux il y a quelques semaines, François Kamano a dit entretenir de bons rapports avec le sélectionneur. Les choses semblent aller dans ce sens.

En effet, selon nos informations recoupées auprès d’une source proche de la Feguifoot, François Kamano a évidemment reçu sa pré-convocation. Il ferait donc partie des hommes sur lesquels Kaba Diawara compte s’appuyer pour aborder le double match contre l’Ethiopie. Notre source confirme aussi que les deux entretiennent de bons rapports, contrairement à ce que les observateurs pensent.

Si la plupart des joueurs ayant reçu une pré-convocation ont été sélectionnés par Kaba Diawara depuis son intronisation à la tête de l’équipe nationale de Guinée, reste à savoir si François Kamano ne va pas être l’exception qui confirme la règle. Selon des proches de l’entourage de l’ailier international guinéen, François Kamano se dit prêt à répondre à l’appel du sélectionneur national à tout moment. Kaba Diawara devra publier très prochainement sa liste des convoqués pour la double confrontation face aux walyas de l’Ethiopie.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com