Connect with us

Actualité

Coupe de la Ligue : Renaissance brise l’ultime ambition du Hafia FC

Published

on

C’est le grand exploit de ce dimanche au compte de la deuxième demi-finale de la Coupe de la Ligue. Renaissance Football Club de Bonfi a surpris les vert et blanc de Dixinn dans les séances de tirs au but. La formation de Bonfi rejoint ainsi le Horoya AC dans le dernier carré de la compétition.

Rien aura sourit aux homme de Casimir Jagiello cet après-midi au vieux stade 28 septembre de Conakry. Après les 90 minutes de temps réglementaires, le Hafia FC et Renaissance FC sont passés aux épreuves fatidiques des tirs au but. D’abord sous la clairvoyance de son président dans les tribunes, le Hafia FC a été contraint de concéder le nul en première mi-temps.

En seconde période, le club de Bonfi a su se faire respecter dans cette partie et a réussi à déjouer les différents assauts offensifs du club de Babata. Les deux formations se sont observées jusqu’au coup de sifflet final. Puisqu’il s’agit d’un match couperet, il faudrait avoir une équipe vainqueure et une vaincue cet après-midi.

En effet, celle vaincue a bien pu être le Hafia FC. Le dieu du foot ne l’a pas choisit ce dimanche. Les quatre premiers tireurs de chaque côté avaient respectivement réussi à transformer. Malheureusement, c’est le cinquième du Hafia FC qui a vendangé son tir envoyant ainsi la Renaissance FC en demi-finale de la première édition de Coupe de la Ligue. 5-4, en faveur de Renaissance FC de Bonfi.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile