Connect with us

Actualité

Coupe de la Ligue : Hafia FC renoue avec la victoire et se relance

Published

on

Les vert et blanc de Dixinn ont dominé Satellite FC, ce vendredi 24 février, pour le compte de la manche retour de Coupe de la Ligue, au stade Petit Sory de Nongo. L’espoir renait pour le premier triple champion d’Afrique. Après s’être fait battre à l’aller, le club entrainé par Casimir Jagiello a repris les retards enfin et reste dans la course pour le prochain tour.

Les nerfs étaient tendus quand le Hafia FC sortait d’une timide défaite contre le modeste club satellitaire à domicile lors du match aller de la première édition de Coupe de la Ligue. Le sourire a en effet été retrouvé cet après-midi. S’ils avaient été pauvres au match aller lors de la première période, les poulains de Casimir ont vite regné en maitre dans ce match retour. Ils n’ont laissé aucune chance aux satellitaires.

D’abord, c’est l’international togolais, Nane Richard Ouendettie, qui a montré la voie aux siens dès la 11ème minute du jeu, 1-0, 11’. C’est là est partie l’envie du club de Babata dans l’optique de reprendre le retard accusé le match précédent. Avec cette ouverture du score de Nane Richard, le Hafia FC va rejoindre les vestiaires avec cet avantage au tableau d’affichage. En seconde période, les vert et blanc vont doubler la mise à quelques minutes de l’heure de jeu par l’entremise de son jeune milieu de terrain.

Le médian guinéen, Ousmane Dramé a permis à son club de retenir son souffle, 2-0, 55’. Malgré les percussions du FC Satellite FC, les coéquipiers de Gaoussou Siby Youssouf ont su tenir tête aux assauts offensifs de Satellite. Le premier triple champion d’Afrique renoue avec la victoire enfin depuis sa dernière défaite contre la Flamme Olympique, lors de la 13ème et dernière journée de Ligue 1 guinéenne. Et cette fois, il s’agit bien de Coupe de la Ligue. Le Hafia va jouer son va-tout lors de la prochaine avant d’espérer valider son ticket pour le prochain tour.

Outre, le Hafia jouera le vainqueur du match Eléphants de Coleah vs Guinée. Ce match se jouera le 28 février prochain. Deuxièmes au classement de Ligue 1, Outre, le Hafia jouera le vainqueur du match Eléphants de Coleah vs Guinée. Ce match se jouera le 28 février prochain. Et le Hafia va faire son retour en championnat avec le déplacement sur Kamsar où il va affronter l’ASM de Sangaredi.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com