Connect with us

Actualité

Congrès Feguifoot : Les cartes se rabattent pour Almamy Saidou Sylla

Published

on

Inopinément candidat de dernière minute pour la prochaine assemblée générale élective de la Fédération guinéenne de football, Almamy Saidou Sylla semble mettre les chances de son côté. Le jeune président évoluant dans le secteur du ballon rond depuis maintenant plus de 18 ans a réussi à faire adhérer les membres statutaires à son projet. Les cartes se sont donc rabbatues en sa faveur. Ces derniers sont déterminés à rouler leur bosse afin de l’élire le jour du scrutin. L’optimisme fait tanguer la tendance.

Tout a basculé dans cette affaire des élections de la Fédération guinéenne de football. Alors que les cartes avaient été rabattues par les membres statutaires ces derniers jours, la tendance a pris une autre dimension. Et elle a pris le chemin menant au jeune président de club parmi les candidats. Almamy Saidou Sylla semble avoir réussi à accrocher une nouvelle corde à son arc. Parce que pour les membres statutaires la tendance est évidente. « À partir de ce lundi, je déclare au nom de Mamadou Antonio Souaré, Mathurin Bangoura et Kerfalla Camara KPC et les autres membres statutaires, Almamy Sylla comme président de la Fédération guinéenne de football. », avait indiqué Mamadouba Blaise Camara dans un espace hôtelier de la place.

Tout s’est évidemment fait remarquer dans l’adresse du « futur » président de l’instance suprême du ballon rond du pays. Car le président du club de Ratoma, SOAR ACADÉMIE, a, dans son message de nouvel an, tenu à réitérer les points de ressemblance avec les membres statutaires. « L’année 2023, s’en est allée avec ses préoccupations et souvenirs de grandes envergures. Le nouvel an s’annonce déjà avec de nouveaux et immenses défis à relever dans la vie de tous. En cette occasion spéciale, permettez-moi de vous souhaiter une année pleine de succès, de prospérité et de bonheur pour vous et les vôtres. », entame-t-il.

Et d’asséner en ces termes. « Chers membres statutaires de la fédération guinéenne de football, nous avons un objectif commun, C’est celui de faire rayonner notre trésor, qui n’est autre que le football, tant sur le plan local, africain et à l’international. Le football du guinéen a occupé d’importante hierarchie en Afrique subsaharienne. Il en a même été une ultime référence. Les gloires du Hafia 77 sont une illustration éloquente. De nos jours, donnez une marge considérable à cet espoir et le mettre en lumière est possible avec l’engagement et la volonté de nous acteurs du football guinéen. », rappelle le candidat.

Pour terminer, le candidat en pôle position, Almamy Saidou Sylla, a rappelé les enjeux majeurs qui se profilent à l’horizon pour le prochain bureau exécutif de la Feguifoot dont il est bien parti de diriger. Ceux-ci sont liés notamment à la CAN Côte d’Ivoire 2023. « La deuxième semaine de l’année enregistrera la plus grande messe du football africain, la CAN d’où notre syli national y prendra part. Ce sera un premier défi que nous nous attacherons à relever. La mise en place d’un nouveau bureau exécutif de la fédération guinéenne de football sera un grand atout pour notre pays et cela va renforcer la détermination de notre 11 national, qui donne la joie aux 13 millions de nos compatriotes. », indique le probable futur président de la FGF.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com