Connect with us

Actualité

Congrès Feguifoot : Almamy Saïdou persuadé de briguer la présidence

Published

on

Le prochain congrès élection de la Fédération guinéenne de football est loin encore de livrer son verdict. Les candidats continuent à draguer les membres statutaires en vue de cette échéance électorale. Ils souhaitent faire adhérer ces derniers à leurs projets pour briguer la magistrature suprême du ballon rond du pays. Dernier à faire acte de son dossier de candidature, Almamy Saidou a aussi égrené ses projets avec la presse ce samedi.

C’est un Almamy Saidou Sylla confiant qui a étalé son projet sportif à ses parrains, mais aussi aux journalistes dans l’optique d’attirer l’attention des membres statutaires afin d’accéder à la Faîtière du football guinéen. Le président de SOAR a spécifiquement focalisé son projet sur l’animation, le développement et la formation des athlètes. À travers ces trois grands axes, il compte les mener à souhait pour le bien du ballon rond guinéen. 

« Il faut professionnaliser le football. Former des clubs a savoir comment gérer l’argent qu’ils ont déjà. Ça, c’est la première des choses. Ce n’est pas simplement trouver de l’argent et donner aux gens, oui ça on va le faire. On va trouver des moyens nécessaires pour donner aux clubs. En trouvant les sponsors, en trouvant de l’assistance et surtout en montrant comment gérer mieux leur propre argent. Vous savez que l’argent pour le football professionnel vient de la Fédération. Là, ce sera juste l’argent qui est mis à la disposition du football professionnel. Et le mettre à disposition du football professionnel. Moi, je crois d’une institution forte. C’est-à-dire la Ligue guinéenne de football. La Ligue guinéenne de football professionnel doit être forte. Donc, c’est de donner des cadres forts à la Ligue. Et vraiment la laisser travailler. », a expliqué le président candidat.

Sortir de nouveaux talents dans des établissements scolaires est un pan des ambitions de Almamy Saidou Sylla une fois élu à la tête de la Feguifoot. Cela ne pourrait être possible que s’il parvient à offrir des possibilités aux anciens internationaux du Syli National. Pour le président du Super Olympien d’une Afrique Renaissante, ceci ne devrait pas lui poser de couacs. Car il estime avoir le soutien d’une bonne partie des membres statutaires.

« Je suis un membre statutaire à part entière. Je ne suis pas un membre statutaire, qui à l’approche des élections appelle les autres. Je vis avec eux. Nous sommes tout le temps ensemble. Donc, je sais qu’aujourd’hui ce qu’ils veulent. Ils ont compris c’est quoi le football. Moi, j’ai beaucoup appris ces dernières années. Et s’est rendu compte que tout ce qu’il faut c’est être devant qui sait emmener les projets là où ils doivent aller. Moi, ce que je proposé aujourd’hui, c’est qu’on révolutionne ce football là. Qu’on essaie d’aller de l’avant et créer des opportunités pour tout le monde », explique-t-il. Les membres statutaires, ça, ils l’ont compris. Car tous les jours au quotidien, depuis que j’ai déposé ma candidature, ce sont eux qui essaient de me contacter pour me dire qu’ils me soutiennent. Et je leur fait confiance. On va montrer que les choses ont changé. On va montrer qu’on a mûri. », a renchérit le jeune candidat à la présidence de la Feguifoot.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com