Connect with us

Actualité

CONGRÈS ÉLECTIF DE LA FÉGUIFOOT : les hostilités sont lancées à Conakry

Published

on

La campagne de séduction des membres statutaires de la fédération guinéenne de football a été lancée à Conakry alors que le congrès électif de l’instance dirigeante du football guinéen n’est qu’une question de jours. Ce mardi, l’ancien sociétaire du Syli National de Guinée Abdoul Karim BANGOURA était au Groupe Hadafo Médias pour convaincre l’électorat. Son slogan est confier le football aux footballeurs. Ainsi, il entend changer la Gouvernance du football guinéen une fois élu à la tête de la FÉGUIFOOT.

« Je ferais beaucoup d’innovations. Il y a le renforcement des capacités de notre administration, des acteurs du football. Le football féminin, le football à la base et mettre l’accent sur la formation car quand quelqu’un est bien formé, il peut servir à quelques choses, sans oublier les infrastructures sportives », promet Abdoul Karim BANGOURA.

L’ancien conseiller spécial du président sortant de la fédération guinéenne de football maintient sa candidature malgré le protocole du président Alpha Condé qui plaide pour une candidature unique. AKB revendique une carte de visite qui milite en sa faveur pour briguer la présidence de la FÉGUIFOOT.

« Ma carrière de jouer, d’administrateur de football jusqu’à maintenant, il n’y a pas un seul jour où je n’ai pas parlé de football. Ma connaissance et mes relations me permettent d’avoir un large champ pour gagner cette élection », poursuit Abdoul Karim BANGOURA.

Ils sont au total quatre candidats engagés dans la course pour la présidence de la fédération guinéenne de football. Kerfala Person Camara, Chérif Souleymane, Aboubacar Touré et Abdoul Karim BANGOURA. L’ancien capitaine du Syli National imagine être dans un terrain de football où il lance  des dribles à ses challengers.

« KPC je le reconnais homme d’affaires qui a bien réussi dans le BTP, je le respecte pour ça. Malheureusement quand il s’agit de parler de football, on sent tout de suite qu’il n’est même pas à l’aise. Pour moi, on est en train de lui faire jouer un rôle. L’avenir nous dira la vérité » regrette Abdoul Karim BANGOURA.

À rappeler que le congrès électif de la fédération guinéenne de football est prévu pour le 18 mai prochain.

Justin LENO

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com