Connect with us

Actualité

Congo/présidentielle : le principal candidat de l’opposition hospitalisé pour cause de COVID-19

Published

on

Le principal candidat de l’opposition à la présidentielle en République du Congo, Guy Brice Parfait Kolélas, a été hospitalisé samedi soir après avoir été diagnostiqué au COVID-19, et ce, à la veille du scrutin.

L’information a été donnée par son directeur de campagne, Christian Cyr Rodrigue Mayanda. Il a confirmé l’authenticité d’une vidéo diffusée sur Internet, qui montrait Guy Brice Parfait Kolélas couché dans un lit d’un hôpital de Brazzaville, portant un masque à oxygène.

« Mes chers compatriotes, je suis en difficulté. Je lutte contre la mort. Cependant, je vous demande de vous lever et de voter pour le changement. Je n’aurais pas combattu pour rien », a dit le candidat dans la vidéo.

Agé de 62, le candidat malheureux du scrutin présidentiel de 2016 a manqué son dernier événement de campagne vendredi, son équipe ayant annoncé qu’il aurait été atteint du paludisme.

L’élection présidentielle se déroule ce dimanche 21 mars avec sept candidats en lice, dont le président sortant Denis Sassou Nguesso et son principal adversaire Guy Brice Parfait Kolélas, qui est arrivé deuxième en 2016.

Xinhua

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com