Connect with us

Actualité

Tournoi UFOA/A U20 : les lionceaux sénégalais règnent en maître face au Syli

Published

on

Les nationales de football sénégalaises ont régné en maître absolu devant celles guinéennes ce week-end. Après la victoire de l’équipe nationale locale face au Syli local, celle des U20 a aussi dompté la Guinée ce dimanche. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 1ère sortie du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-africaines (UFOA/A).

Sans son entraîneur principal sur le banc notamment succédé par l’assistant, Kanfory Sylla, le Syli national U20 a concédé sa première défaite contre les Lionceaux du Sénégal dans la soirée de ce dimanche, à l’occasion de la première sortie du tournoi qualificatif pour la prochaine coupe d’Afrique des nations U20.

D’entrée de jeu, ce sont les sénégalais qui ont dicté le tempo de la rencontre. Avec une équipe guinéenne qui avait du mal à récupérer les derniers ballons dans le tiers, les sénégalais useront de cette faiblesse des hommes de Kanfory Sylla.

Cette domination outrageude face à une défense guinéenne qu’avait du mal à se regrouper a permis de retrouver le chemin des filets par l’entremise de Liban Libasse Ngom, 1-0, 11′. Quelques minutes du second quart d’heure, les Lionceaux du Sénégal vont doubler la mise grâce à Malick MBaye, 2-0, 23′, puis le troisième but sous les pieds de Souleymane Basse, 3-0, 40′.

Acculés presque durant toute les 40 minutes de la première explication, les guinéens vont parvenir à réduire l’écart avant de rejoindre les vestiaires. Cette réduction du score a été l’œuvre de Mohamed Saliou Bangoura, 3-1, 43′. Mi-temps.

Au retour des vestiaires, la Guinée va appuyer sur accélérateur afin de revenir dans la partie. En vain. Les coéquipiers de Mohamed Soumah « Piqué » vont continuer à pousser les sénégalais pour soit obtenir le point du match nul ou subtilement arracher la victoire dans la foulée.

Partant de cette première défaite, les guinéens occupent la dernière place du groupe B avec 0pts. En effet, ils croiseront le fer avec les Cap-verdiens, vainqueurs du match contre les Libériens. Un succès pourra éventuellement relancer la Guinée dans la compétition.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com