Connect with us

Actualité

CHAN 2021/match d’ouverture : mission accomplie pour les lions de indomptables

Published

on


La fête a été totale ce samedi soir. Après une cérémonie d’ouverture presque réussie au Stade Omnisports de Yaoundé. Salomon Banga a inscrit l’unique but de la partie pour offrir au pays organisateur un excellent démarrage dans cette sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

Nettement dominateurs mais peu dangereux excepté sur une mésentente entre le gardien adverse et un défenseur qui débouchait sur la tête non cadrée de Soga dès la 2e minute. les Lions Indomptables multipliaient les occasions, à la 18e minute, Zouma a fallut ouvert le score sur un tire puissant détourné par le portier Zimbabwéen. 

Après un quardeur de jeu dans un match tendu, soldé par le 0-0 et moins prolifique jusqu’à la pose.  Au retour des vestiaires, le capitaine Jacques Zoua ratait l’inratable sur un centre magnifique venant du couloire droit et qui passe juste à côté du poteau à la 61e minute.

Puis la frappe de Meyong finissait dans les bras de Sibanda . À la 75e minute de jeu, même si les zimbabwéens montrent leur dangerosité, mais c’est pour juste quelques minutes.

Pour concrétiser leur domination, les hommes de Martin Ndtoungou Mpile s’en remettaient finalement à un coup franc frappé par Andoulo et conclu grâce au  retourné acrobatique du défenseur Banga qui libérait tout un pays après une remise de Ndjeng (1-0, 72e) . 

Même si les Zimbabwéens avaient beau reclamer d’une supposée main du passeur décisif, l’arbitre a néanmoins validé ce but. Malgré un nouveau raté de Tchuente qui tirait sur Sibanda, les locaux ne tremblaient pas et décrochaient un succès logique qui aurait être plus net avec davantage d’efficacité.

Par ailleurs, le Cameroun qui souffrait d’un problème technique, notamment avec les défaites pendant ses matchs amicaux, est parvenu à arraché les trois points au bout d’une rencontre tendue

Alphonse IFFONO

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com