C’est magnifique l’énormissime sensation que les handballeurs guinéens viennent de créer face à leur homologue de l’Algérie. Après un début de match aussi compliqué qu’on ne pouvait imaginer, avec notamment un score de 1-14 en faveur des algériens, le Syli national de Handball a su inverser la vapeur au détriment des maghrébins.
L’équipe nationale Handball de Guinée continue d’écrire la belle histoire lors de cette coupe d’Afrique des nations seniors Hommes. Elle réussit cette première participation sans faute après 41 ans d’absence à cette grand-messe continentale.
D’abord, ce sont les guinéens qui ont mordu la poussière face à une équipe algérienne qui avait bien négocié l’entame du premier quart d’heure. Le score était incroyable au tableau d’affichage, 1-14, juste après 36 secondes disputées.
Fort de leur amour vis à vis de la Guinée, les guinéens qui donneront enfin une raclée à la modeste formation de l’Algérie. Mais avant, ils rejoindront les vestiaires avec seulement que quatre points d’écarts en dépit d’un début de match compliqué, 10-14.
Au bout des quarts d’heure restants, les hommes de Kevin Decaux ont réussi à assurer le service minimum en venant à bout de la sélection algérienne. Score final, 28-22.
En effet, cette deuxième victoire après la première lors de son entrée en matière, la Guinée a rejoint les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Elle jouera ainsi ce vendredi 15 Juillet contre un des deux gros calibres du tournoi. Il s’agit du Maroc ou encore le Cameroun.
Med Sesay