La 1ère édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal se tiendra au Maroc à partir du 22 au 30 avril 2025 au Maroc. La Guinée prendra part à cette joute continentale avec l’équipe féminine. Et elle est à fond dans les préparatifs en vue de ce tournoi. Le sélectionneur rêve de ramener cette coupe en Guinée.
Depuis le 20 janvier, les Dames sont actives dans la phase de préparation de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette compétition en sa première édition s’annonce décisive pour des pays qui vont y participer. La Guinée bien qu’elle ne dispose pas des installations adéquates pour ce sport ambitionne de briller en terre marocaine.
« Mon objectif, comme tout autre entraîneur, c’est de remporter la coupe. Quand tu as le jeu, tu peux conquérir n’importe quel adversaire. Donc, c’est pour remporter le trophée en même se baser sur le jeu. Je connais un peu le Futsal. J’ai joué au Futsal en Égypte. Je connais un peu les Arabes. Cela ne me créera pas de problèmes », a déclaré l’ancien joueur de Milo FC à Imedias.
Le pays se prépare sur de la terre battue à défaut d’un terrain approprié en Guinée. Ce qui n’entrave point à la détermination des joueuses. Elles comptent mettre les bouchées doubles pour représenter dignement le pays durant cette première expérience sur le continent. Et elles ne manqueraient pas de visées.
« Les filles sont motivées. Les coachs sont tout le temps là à nous conseiller vu qu’on ne s’est pas encore adaptés. Mais avec l’encadrement, je crois que ça va aller. L’objectif, c’est de gagner et aller en coupe du monde. Vous savez en Guinée, il y a des talents. Il suffit seulement de les mettre en activité. Il y a des talents. En tout cas, j’ai confiance en moi. J’ai confiance en mes coéquipières également », explique la capitaine, Rouguiatou Dramé.
La sélection nationale féminine de Futsal retrouve de bonnes sensations. Nonobstant cette réalité, Abdoul Karim Coumbassa, sélectionneur national, n’entend pas lésiner sur les efforts nécessaires pour mener à bien son groupe durant cette compétition prévue dans quelques semaines.
«La Fédération se bat pour créer des bonnes conditions. Nous sommes dessus. Nous n’avons pas de terrains appropriés. Mais je vais faire de mon mieux pour que nous hissons le drapeau guinéen. Nous sommes d’abord à la phase de technique et tactique. Mais dès après le mois de ramadan, on va travailler la phase physique. Le niveau est bon, techniquement. Mais sur le plan tactique, ça pêche un peu. Mais ça va aller. Nous travaillons dessus. Ça va aller. Techniquement, les joueuses sont très bonnes », réitère le coach guinéen.
Med Sesay