Connect with us

Actualité

CAN 2023 : Sega Diallo optimiste pour le tirage du Syli National

Published

on

La poule C de la CAN 2023 fait parler d’elle au terme du tirage au de la 34ème édition. Celle-ci est composée des quatre nations qui ont toutes participé au dernier tournoi que le Cameroun a abrité. Un groupe compliqué certes, mais abordable selon le vice-président du CONOR dans un entretien qu’il nous a accordé au sortir de la cérémonie.

À l’instar du sélectionneur national, Kaba Diawara, qui a dégagé une sérénité dans sa première réaction après le tirage au sort, le vice-président du comité de normalisation de la Feguifoot semble avoir emprunté le même chemin. Pour Sega Diallo, la Guinée a de quoi à faire valoir dans le groupe C. Il est notamment confiant.

« C’est la Coupe d’Afrique des Nations. Les meilleures nations se retrouvent ici. C’est un honneur de jouer ces grands pays. Le pays est champion d’Afrique, le Cameroun a montré qu’il sait jouer les compétitions même s’il n’est pas attendu. La Gambie est une belle nation qui progresse. Donc, on complète ce tableau. », a commenté le vice-président du CONOR.

Et il assène en indiquant ceci « Il faut qu’on soit vraiment performant. Il faut qu’on essaie d’être au niveau des ambitions. Nos ambitions, c’est de porter les couleurs très haut. Maintenant, il faut être réaliste, cette Coupe d’Afrique est très relevée. Il y a 24 équipes qui veulent la gagner. On se battra pour être très haut dans ce classement là. Et pourquoi pas essayer de faire figurer le nom de la Guinée sur le palmarès. », nous a indiqué Sega Diallo depuis Abidjan.

Selon les informations, les coéquipiers de Naby Keïta vont démarrer la compétition par le Cameroun lors de leur entrée en matière à Yamoussokro. Ensuite, la Guinée va défier les Gambiens avant de finir par le Sénégal. Une affiche non des moindres. Mais Kaba et ses soldats espèrent dejouer les pronostics.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile