Connect with us

Actualité

CAN 2023 : Naby Keïta dévoile l’objectif phare du Syli National

Published

on

L’équipe nationale des Guinée a validé son ticket pour la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en Côte d’Ivoire en début d’année 2024. Premier cap déjà franchi, les langues se délient sans cesse sur le sort de la Guinée dans cette future compétition. Naby Keita estime que lui et ses compatriotes iront chercher le trophée en terres ivoiriennes.

L’impossible n’est pas guinéen, comme le scandent le plus souvent les supporters du Syli National. C’est cette assertion que le capitaine de l’équipe a bien pu faire savoir ce soir dans un entretien accordé à Canal+. Le ministre des sports, Lansana Béa Diallo, avait récemment annoncé que la Guinée devrait faire le mieux possible afin de franchir le dernier carré de la compétition.

Utopique non ! Mais Naby a bien sorti cette autre mission dans un coin de sa tête. Il indique que lui et ses compatriotes tenteront de remporter le trophée durant la CAN Côte d’Ivoire. « L’objectif est clair. On veut le trophée. Je ne veux pas finir ma carrière sans avoir quelque chose avec mon pays. Vous savez, c’est très très important. Souvent je parle avec Mané et tout. Il l’a fait. Ce qu’il a fait pour son pays, je suis très content pour lui. Pourquoi pas moi ? », s’interroge l’actuel sociétaire de Werder Brême. 

Et de finir par ceci : « J’en suis sûr que c’est le rêve de tous les joueurs guinéens d’avoir quelque chose avec notre pays surtout de les rendre fiers », espère Naby Keïta. Pour sa libération à l’approche de la CAN, le capitaine de l’équipe de Guinée ne trouve pas d’inquiétude. « C’est une très grande chose pour notre continent. On ne peut pas la refuser. Le club, il est déjà au courant », tranche-t-il. Il va l’accepter. Il va l’accepter et comprendre aussi parce que c’est très important pour notre continent. Il faut qu’on vienne pour jouer pour notre nation ».

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile