Connect with us

Actualité

CAN 2023 : Amadou Diaby décèle les imperfections du Syli National

Published

on

Les 24 nations qualifiées pour la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations ont été situées sur leurs adversaires il y a quelques jours. La Guinée logée dans la poule C aux côté du Sénégal (champion d’Afrique en titre), du Cameroun et de la Gambie ne cesse de créer des réactions au pays. Amadou Diaby, cet ancien premier vice-président de la Feguifoot a passé au peigne fin le groupe de la Guinée. Et il est revenu sur les lacunes de la sélection dirigée par Kaba Diawara.

L’homme au réseau international immense a mis un accent particulier sur le coaching autour de l’équipe nationale de Guinée en réagissant à cette poule C où le Syli est en compagnie de deux Lions et des Scorpions de la Gambie. Si beaucoup pensent que Kaba Diawara et sa bande ne vivront pas en équilibre après ce tirage au sort, Amadou Diaby a pris le sens contraire. Pour lui, si le sélectionneur formule une animation offensive pragmatique et appropriée, la Guinée aura son mot à dire dans le groupe C.

« Je pense que c’est le travail de l’entraîneur. Maintenant on ne peut pas dire qu’on ne peut que faire avec ce qu’on a. Je pense qu’il a un très un bon groupe en ce moment. C’est à lui [ndlr, Kaba Diawara] aujourd’hui de mettre en œuvre une capacité technique. Mettre en place un très bon jeu pour ces jeunes là. Parce que aujourd’hui vous n’allez pas me dire des jeunes qui sont avec le Syli National ne sont pas bons. Tout dépend maintenant de l’animation à laquelle l’entraîneur donnera à cette équipe. Le discours, la manière. Aujourd’hui, il faut reconnaître une chose que le football n’est plus de discours inutiles. Il faut absolument d’abord l’organisation, la discipline. Et je pense que ce qui manque très très souvent à notre équipe du Syli National, il y a un manque de discipline. Il faut le reconnaître. Le manque de discipline commence même au niveau de nous les dirigeants. Il ne faut pas s’exclure là-dedans. », a-t-il expliqué dans les GG en début de semaine. Les propos transcrits par notre rédaction.

Plus jamais, le football n’est une science exacte. Car tout le monde est capable de dompter tout le monde. C’est la philosophie démontrée par l’ancien deuxième homme fort de la faîtière du ballon rond guinéen. Mais pour réussir à imbriquer sa marque de fabrique, il faudrait un certain nombre de choses mises en place. Notamment l’organisation et du sérieux au sein de l’équipe mais aussi et aussi autour afin de rectifier les erreurs du passé, estime Amadou Diaby.

« Il faut le respect de l’organisation parce que pour gagner un match tout passe par l’organisation. Du début à la fin même celui qui lave les maillots. Il faut se remettre en cause de notre défaite en 2019 puis corriger. Je pense qu’aujourd’hui avec cette équipe qu’on a, nous pouvons surprendre pourquoi pas parce qu’il ne faut pas aller dire que c’est le Sénégal qui est en face ou c’est le Cameroun qui est en face. Nous sommes quand même la Guinée. Il faudra que Kaba Diawara puisse faire tout possible pour pouvoir franchement sortir une très belle équipe en Côte d’Ivoire. », a tranché l’ancien vice-président de la Fédération guinéenne de football.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com