Connect with us

Actualité

Burkina Faso : le blocage du convoi militaire français est en train d’être résolu

Published

on

La situation du convoi militaire français bloqué depuis mardi dernier sur le territoire burkinabè par des manifestants opposés à la France est en train d’être résolue, a déclaré lundi le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement Ousséni Tamboura.

« Le problème est en train d’être résolu. Le gouvernement a instruit le gouverneur de la région du Centre-Nord depuis deux jours, pour entretenir des discussions afin que le problème posé par la traversée du convoi français dans le cadre de la coopération militaire entre les deux pays puisse trouver une solution », a-t-il précisé.

M. Tamboura qui s’exprimait lundi soir à la télévision publique (RTB), a affirmé que « très bientôt, vous aurez les nouvelles sur l’issue de cette situation ».

Depuis mardi dernier, un convoi militaire français parti d’Abidjan en Côte d’Ivoire et qui devait traverser le Burkina Faso pour se rendre au Niger a subi de nombreux barrages.

Lundi, le convoi était toujours bloqué dans le village de Loango à la sortie est de Ouagadougou. Les manifestants accusent l’armée française de fournir des équipements aux groupes terroristes.

Xinhua

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com