Connect with us

Actualité

COVID-19 : le Cap-Vert commence à vacciner les personnes âgées de 60 ans et plus avec une troisième dose

Published

on

Désormais au Cap-Vert, les personnes âgées de 60 ans ou plus ayant reçu deux doses de vaccin contre le nouveau coronavirus peuvent se rendre dans les postes de vaccination pour recevoir une dose de rappel, a annoncé lundi le directeur national de la Santé, Jorge Barreto.

Lors d’une conférence de presse pour un bilan hebdomadaire de la situation épidémiologique dans l’archipel, il a expliqué cependant que seules les personnes ayant six mois de vaccination complète devraient recevoir ce rappel.

Selon la même source, les rappels se feront avec les vaccins de Moderna et Sinopharm recommandés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), puisque ceux d’AstraZeneca sont réservés pour compléter la deuxième dose de l’inoculation.

M. Barreto a également affirmé qu’au niveau national, le taux de couverture de la vaccination complète est de 65,8%, c’est-à-dire qu’il faut 15.500 personnes pour que le pays atteigne 70% de la population adulte pleinement vaccinée.

Paul, sur l’île de Santo Antao, est la première municipalité à avoir atteint 100% d’adultes complètement vaccinés contre la COVID-19, a-t-il noté.

D’après M. Barreto, le Cap-Vert a déjà administré 548.772 doses de vaccin. Le taux de couverture vaccinale avec la première dose à l’échelle nationale est de 82,4%.

Il a par ailleurs estimé que si le rythme de vaccination se maintient, le pays pourrait atteindre l’objectif de 85% de la population éligible à la vaccination cette année.

« Nous constatons vraiment que la vaccination a un effet très positif. Nous n’avons eu aucun décès dû à la COVID-19 depuis un mois, un résultat qui nous rend très satisfaits », a-t-il conclu. 

Xinhua

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com