Connect with us

Actualité

BEPC en Guinée : ce qu’on peut retenir de la première journée

Published

on

C’est à l’école BAH Ibrahima KABA que les épreuves du BEPC ont été lancées au compte de la région de Conakry. Ils sont au total 57 995 candidats répartis dans 125 centres à concourir. Le président de la ville de Conakry la capitale guinéenne appelle les élèves à la sérénité.

« Les épreuves que les élèves vont affronter sont des matières qui ont été enseignées dans les classes. Nous leur souhaitons bonne chance et les invitons à être sereins. Les instructions qui ont été données doivent être observées par ces candidats. » souligne Mathurin Bangoura, gouverneur de la ville de Conakry

Comme le baccalauréat, le ministère se fixe comme objectif des examens sans fraude ou triche. Pour réussir ce pari, d’intenses réunions préparatoires avec les superviseurs et les délégués ont eu lieu confie Leone Tine CISSOKO Inspectrice régionale de la ville de Conakry.

« Je suis en contact avec mes 5 directeurs municipaux. Depuis 6h, ils sont en train de m’appeler, je crois que tout va bien dans l’ensemble. Je leur ai dit, le délégué du centre doit être le premier à être au centre. Il doit être présent à 6H pour recevoir les candidats. Parce que certains enfants viennent avec des portables qui sont interdits. Le communiqué était passé dans toutes les langues nationales pour sensibiliser les élèves. »

A l’entrée des salles de classe, les fouilles sont systématiques, le lavage des mains et le port du masque obligatoire. Deux surveillants par salle pour veiller au grain.

« J’ai passé toute l’année à suivre les cours attentivement. Là je passe le test et je suis sûre de le passer avec succès » ALIMOU KABA candidat

Cette année, ce sont 154 milles 853 candidats qui sont concernés par cet examen. Il va durer 4 jours, suivra ensuite l’examen d’entrée en 7ème année. 

Med Barry

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com