Connect with us

Actualité

Amical : Et de 3 pour le Syli Espoir contre le Hafia FC

Published

on

Pour le compte de sa 3ème rencontre amicale, disputée au stade du 28 septembre de Conakry, l’équipe nationale Espoir de Guinée a dominé le Hafia FC. Elle a enchaîné cet après-midi son troisième succès de suites en autant de matchs amicaux.

Après une première période qui s’est soldée par un triste nul alors que les deux formations s’étaient pourtant procurées des opportunités, ce n’est qu’en seconde partie que les choses ont été débloquées enfin. Le Hafia FC qui négociait ce match avec quasiment un effectif remanié, a fini par craquer devant les hommes de Morlaye Cissé.

À la 51′, les U23 guinéens vont retrouver le chemin de la marque dans cette partie. L’ouverture du score est venue sur le salut de l’attaquant du Fello Star de Labé et meilleur buteur de la première partie de Ligue 1 guinéenne, Mamadou Saran Kanté, 1-0, 51′. Les vert et blanc de Dixinn se sont procurés un nombre incalculable d’occasions. Mais en vain.

Très enjambés dans l’optique de maintenir la dynamique des deux premiers matchs amicaux, les coéquipiers de Kanté vont doubler la mise à dix minutes du terme de la partie. Sur une poussette dans le dos de l’attaquant du Milo FC, Ousmane Condé, l’arbitre a bronché le point de penalty. Capitaine de l’équipe Espoir, Fodé Camara a réussi à tromper le gardien du Hafia FC. Et ça fait 2-0, 79′. C’est d’ailleurs le score final de ce match.

Le sélectionneur national, Morlaye Cissé et ses hommes negocieront leur dernier match durant ce regroupement, le dimanche 29 janvier contre le Horoya Athlétic Club de Matam. Cette dernière rencontre va mettre fin aux 14 jours de stages de l’équipe nationale Espoir de Guinée.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com