Premier test réussi avec brio pour l’Association Sportive de Kaloum. Opposés aux académiciens de Guinée Foot Élite, les Kaloumistes ont bien lancé leur préparation s’imposant au stade de la mission de Kaloum. (3-1). Le club de la presqu’île de Kaloum se remet en confiance avant la reprise de la Ligue 1 Guinéenne saison 2025-2026.
Après les deux premières phases consacrées au travail physique, d’abord au bord de la plage puis dans son antre, AS Kaloum a amorcé la dernière étape de sa pré saison ce samedi 4 octobre. Le club a disputé un match amical contre Académie Guinée Foot Élite afin de mieux affiner ses performances à l’orée de la nouvelle saison sportive. Les hommes du coach Camerounais, Désiré Fokou, se sont fait peur, mais ils ont tout de même réussi à tirer leur épingle du jeu.
Rapidement, les Kaloumistes avaient réussi à identifier les points faibles de leur adversaire. Assommés à l’entame, les Académiciens ont abdiqué en concédant l’ouverture du score. Daouda Bangoura n’a pas tremblé pour donner du rythme dans cette rencontre. 1-0. Le capitaine des Jaune-Vert de Kaloum a mené les siens à une mi-temps maîtrisée.
À la reprise, les Kaloumistes ont poussé pour se remettre sur scelle. Après un premier penalty transformé avec brio par Daouda Bangoura, il revenait à Ibrahima Sory Sankhon d’en faire autant. Le milieu international guinéen a réussi le coup portant le score à 2-0, 69’. Quelques minutes plus tard, Foot Élite a réduit le score grâce un troisième penalty de la rencontre. Les Académiciens ont relancé les esprits à la 84’.
Cependant, l’AS Kaloum a rapidement éteint le suspense dans cette rencontre. L’attaquant international guinéen a scellé l’issue de cette partie. Abdoulaye Keita « Jules » au terme d’un collectif a conclu formidablement l’action. Les Jaune-Vert de Kaloum réussissent leur entame de pré saison. Ce mode de réglages va continuer pour Désiré Fokou et ses joueurs en vue de la nouvelle saison de Ligue 1 guinéenne. Le 11 octobre, AS Kaloum jouera le CIK pour la suite de sa série de matchs amicaux.
Med Sesay