Ces derniers jours, l’entraîneur sénégalais du Stade Rennais, Habib Beye, a été annoncé sur la sellette après une série de résultats jugés décevants. Certains médias franciliens ont même évoqué un possible départ du technicien. Face aux rumeurs persistantes, Beye est sorti de son silence pour clarifier sa position.
Le début de saison des Rennais reste mitigé : deux victoires, trois nuls et une défaite en six journées de Ligue 1. Malgré une place dans la première moitié du classement, le club breton peine encore à convaincre. De quoi alimenter les spéculations autour de l’avenir de son entraîneur.
Mais en conférence de presse d’avant-match contre le Havre AC d’Abdoulaye Touré, Habib Beye a tenu à remettre les pendules à l’heure.
« Je suis très stable par rapport à ça. La réalité, c’est qu’on n’a perdu qu’un seul match cette saison. On est perfectibles, bien sûr. La deuxième mi-temps à Nantes et le match contre Lens ne sont pas dignes de ce qu’on veut être. Dès dimanche, on s’appliquera à montrer un autre visage », a-t-il confié aux médias.
Le technicien sénégalais a également appelé à la sérénité, estimant que la situation était loin d’être alarmante.
« Le contexte extérieur nous amène dans quelque chose d’assez irréel par rapport à la situation actuelle. Il faut être serein. Aujourd’hui, on est huitièmes de Ligue 1, on n’a perdu qu’un match sur six. Mais c’est le monde dans lequel on vit. Moi, je garde beaucoup de stabilité, et je veux que mes joueurs en fassent autant. », a-t-il déclaré.
Habib Beye espère désormais relancer la dynamique de son équipe ce dimanche (15h), face au Havre AC, dans le cadre de la 7ᵉ journée de Ligue 1.
Med Sesay