Connect with us

Actualité

Syli National : Mouctar Diakhaby vers un forfait

Published

on

Ce samedi, à l’occasion de la 8e journée de LaLiga, Valence s’est incliné face à Gérone. 2-1. Titulaire au coup d’envoi, Mouctar Diakhaby a été contraint de quitter la pelouse après seulement cinq minutes de jeu, victime d’un nouveau pépin physique. Le défenseur central guinéen a ensuite suivi la rencontre depuis le banc, visiblement touché.

Selon plusieurs médias ibériques, le joueur de Valence souffrirait d’une blessure aux ischio-jambiers de la jambe droite. Un coup dur pour le défenseur du Syli National, qui n’a même pas franchi le premier quart d’heure avant d’être remplacé par José Manuel Copete.

Cette blessure tombe mal pour le sélectionneur Paulo Duarte, qui comptait sur Diakhaby pour le prochain rassemblement de la Guinée. D’après les informations recueillies par notre rédaction, la présence du colosse défenseur semble fortement compromise. Sorti par précaution, Mouctar Diakhaby préfère ne prendre aucun risque afin d’éviter une aggravation de sa blessure.

Toujours en contact avec le staff technique du Syli National, l’ancien lyonnais et son entourage échangent régulièrement avec Paulo Duarte pour évaluer l’évolution de sa situation à quelques jours de la prochaine trêve internationale. Pour rappel, la Guinée affrontera le Mozambique et le Botswana dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026.

Med Sesay