Connect with us

Actualité

African Youth Cup : Diomansy Kamara encense la commission d’organisation

Published

on

La deuxième édition du tournoi international African Youth Cup continue son petit bonhomme de chemin au stade Petit Sory. Cette compétition met huit (8) académies de la sous-région aux prises dans l’optique de dénicher les jeunes talents qui se feront remarquer. Président de l’Académie Afrique Football Élite, Diomansy Kamara a déclaré sa flamme à la structure Fella sport management pour le tournoi que la Guinée a eu le privilège d’abriter pour la 2ème fois consécutive.

Après sa carrière de footballeur puis de consultant sportif, Diomansy Kamara a décidé de redescendre sur le rectangle vert, mais en étant cette fois président de l’Académie Afrique Football Élite. Ladite académie prend part à la deuxième édition du tournoi international de détection « African Youth Cup ». L’actuel consultant sportif de la chaîne cryptée « Canal+ a tenu à encenser la commission la pour la qualité organisationnelle du tournoi.

Au-delà de magnifier la qualité de l’organisation de cette compétition, l’ancien international sénégalais n’a aussi pas manqué de souligner le niveau que les jeunes footballeurs affiche tout le long de ce tournoi. Kamara n’en retient que du positif.

« Je pense que l’organisation est très bonne. On voit qu’il n’y a pas mal de qualité, mais il n’y a pas de qualité s’il n’y avait pas de terrain, s’il n’y a pas l’organisation qui fait les choses en bonne et due forme. Donc, je voulais féliciter les organisateurs de l’événement et après on voit qu’il y a de la qualité avec les joueurs qui sont sur le terrain. Et également la qualité du jeu produit et sur les buts. Je pense que pour le moment c’est un très très bon tournoi dans son ensemble. », a déclamé l’ancien Lion du Sénégal.

Diomansy Kamara et tout son staff technique prennent part à cette seconde édition du tournoi international African Youth Cup avec pour objectif de combler certains postes au sein de son académie. Malgré qu’elle ait été battue par Hafia FC lors de son entrée en lice et vainqueure de Leard Monrovia (3-1), Diomansy Kamara indique avoir déjà identifié des jeunes qui ont retenu son attention.

« Oui il y a deux ou trois joueurs qu’on a déjà ciblés. Des joueurs qui sont assez intéressants au-dessus de la moyenne. Dans les tournois comme ça, vous savez il y a huit équipes il y aura toujours un ou deux joueurs qui se démarquent par rapport aux autres. Mais après au-delà de tout cela c’est surtout de voir la qualité de la formation. Il y a des équipes sénégalaises, maliennes et guinéennes. Et on voit que sur le continent ça bosse bien dans toutes les catégories. Donc, je pense que c’est quelque chose de très très positif et qu’on doit continuer à encourager. », a-t-il martelé.

Le président de l’Académie Afrique Football Élite a laissé entendre que les portes de son équipe restent ouvertes à toute l’Afrique. Il a asséné plus tard que c’est une académie panafricaine. Diomansy Kamara espère fortifier ce panafricainisme de son académie à travers cette seconde édition du tournoi African Youth Cup. Notamment en débusquant les oiseaux rares dans d’autres équipes participant à la compétition.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com