Connect with us

Actualité

A Conakry des citoyens exigent l’ouverture des lieux de culte et dénoncent le « deux poids deux mesures » du gouvernement dans le respect de l’état d’urgence sanitaire

Published

on

Ils étaient ce vendredi plusieurs dizaines de personnes sur le parvis du centre islamique de Donka.

Banderoles et pancartes en main, des citoyens ont demandé aux autorités gouvernementales et religieuses d’ouvrir les lieux de culte pour permettre aux croyants de pratiquer leur foi.

« La maladie est rentrée par l’aéroport qui fonctionne à nouveau, il y a des mobilisations dans les marchés, des meetings qui se tiennent , on ne voit pas pourquoi les lieux de culte ne peuvent pas être ouverts tout en adoptant les mesures barrières » regrette Amadou Sow membre du mouvement.

Cette manifestation intervient au lendemain d’une vaste opération de soutien au président Alpha Condé dont le parti a investi candidat pour l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Le mouvement de soutien dénommé « les jaunes » a investi la principale rue de Kaloum jusqu’au palais présidentiel ce jeudi pour témoigner sa confiance à Alpha Condé à l’orée de ce scrutin.

Une grande mobilisation qui n’est toutefois pas inédite en cette période de crise sanitaire due à la pandémie de Coronavirus.

Sur les réseaux, des internautes ont dénoncé le laxisme des autorités gouvernementales face au non respect de l’état d’urgence sanitaire et leur refus d’ouvrir les lieux de culte. Certains ont même demandé la levée des mesures de restrictions.

Un mémorandum a été rédigé par le mouvement et sera soumis au secrétariat chargé des affaires religieuses lundi prochain.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com