Connect with us

Actualité

RC Lens : Fin de périodes creuses pour Morgan Guilavogui

Published

on

L’attaquant international guinéen a retrouvé le terrain ce vendredi soir contre FC Metz après avoir vécu de moments difficiles. Il peine à s’installer dans les plans du coach des Lensois, Franck Haise. Morgan Guilavogui a passé beaucoup de moments difficiles depuis des bancs du Racing Club de Lens. Ce soir, le Guinéen a brisé cette période pernicieuse en signant son entrée en jeu contre les Metzains pour la première fois depuis 22 Février dernier.

À force de beaucoup être sur le banc ces derniers avec Lens, l’attaquant guinéen a manqué certains matchs de Ligue 1 avec sa formation. Notamment contre le Havre de ses compatriotes (Mohamed Bayo et Abdoulaye Touré), Des moments creux qu’il a dû surmonter. Ce vendredi soir, le sociétaire a fait son entrée en jeu contre Metz, match au cours duquel son club a perdu. Un retour après un moment qu’il soit mis dans les oubliettes par son entraîneur.

La dernière apparition de l’international tricolore avec le Racing club de Lens date du 22 Février contre Friburg, en marge de l’UEFA Europa League. Il était entré à un quart d’heure de la fin du match. Il a signé son retour ce soir en entrant à quelques minutes du dernier quart d’heure. Morgan Guilavogui a essayé d’aider son club à revenir dans la partie. En vain.

Lancé dans un schéma tactique de 4-4-2 au côté de Elye Wayi, Guilavogui a essayé de plus belle. En revanche, à l’instar de son équipe, son apport n’a pas porté fruits. D’abord, une tentative à la 79’ lorsque son équipe courait après l’égalisation. Puis une faute commise à la 82’ après une envie de récupérer le maillon pour se projeter vers l’avant. Et pour finir, il s’est retrouvé face à Oukidja. Cependant, il croise trop sa frappe, 88’. À l’arrivée, RC s’est fait renverser par les Metzains pour ce match de la 29ème journée de Ligue 1 française.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com