Connect with us

Actualité

Gangan : Banfa Diaby s’oppose à l’arrivée du nouveau coach

Published

on

Il y a pratiquement 24 heures que le club fanion de Kindia avait annoncé l’arrivée d’un nouvel entraîneur sur son banc en vue de la nouvelle saison sportive. Il s’agit du coach Cheick Ahmed Kaloko. Soudainement, le président du club, Elhadj Banfa Diaby, s’oppose à cette nouvelle recrue. Il nie cette opération au sein de son club. Car il ignore les tenants et les aboutissants de cette recrue.

L’on se dirige tout droit vers une nouvelle situation tendue au sein des Jaune et Vert de Kindia. Car les dirigeants de cette formation ne semblent pas voir les choses dans la même direction. L’entraîneur sauveur, Ibrahima Sory Sampou, avait été annoncé limogé de son poste. Dans la foulée, l’ancien coach de l’AS Kaloum, Cheick Ahmed Kaloko a pris la succession. Mais le président du club dit être nullement associé à ce recrutement.

Pour Elhadj Banfa Diaby, coach Sampou demeure l’entraîneur de Gangan FC. « Sampou reste et demeure l’entraîneur de Gangan Football Club. Je n’aime pas de péchés. », a-t-il indiqué avec un ton ferme au bout de notre échange téléphonique. Il n’approuve absolument la démarche à travers laquelle le secrétaire général du club a fait enrôler Cheick Ahmed Kaloko. Le président du champion sortant de Ligue 2 guinéenne reconnaît les efforts du coach Sampou.

« Le monsieur est venu Gangan FC était dernier du championnat. Il nous a mené avec la manière champion de Guinée en Ligue 2. Aujourd’hui, on est en Ligue 1. Wallayi, il reste et demeure l’entraîneur principal du Gangan FC jusqu’à preuve du contraire. En tout cas si c’est moi qui paye, si c’est moi qui finance ce club et sans l’appuie de personne, je vous dis. Il reste et demeure l’entraîneur de Gangan. », a-t-il tancé.

Selon nos informations, le technicien guinéen, Ibrahima Sory Sampou, devrait arriver à Kindia ce week-end où il va diriger sa première séance d’entraînement. Aussi, il va procéder à la signature d’un nouveau bail en vue de la nouvelle sportive de Ligue 1 guinéenne. Le président estime qu’aucun autre entraîneur ne viendra faire traîner son club alors que ce dernier a réussi à atteindre l’objectif qui l’avait été assigné.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com